Coaching Entreprise

Vous êtes une entreprise, une organisation, une association cet accompagnement est pour vous si vous souhaitez :

  • Renforcer le leadership de vos collaborateurs
  • Disposer d’une prise de recul sur l’organisation et le fonctionnement de l’équipe
  • Appréhender en profondeur la dynamique du collectif en prenant en compte les dynamiques individuelles afin de favoriser le co-développement pour faire converger les forces vers l’atteinte de l’objectif commun
  • Accroître la cohésion et viser la performance collective plus gratifiante et puissante en termes d’impact à long terme
  • Dynamiser l’équipe, favoriser les échanges et les bonnes pratiques
  • Accroître la responsabilité et l’autonomie
  • Favoriser la prise d’initiative et de décision en concordance avec la stratégie définie
  • Améliorer les échanges et aider à la gestion des conflits internes à un service
  • Instaurer un climat émotionnellement sain

"Les dirigeants deviennent grands, non grâce à leur pouvoir, mais grâce à leur capacité à donner du pouvoir aux autres"

John Maxwell

Le coaching en entreprise est un accélérateur de réussite en matière de performance que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Il comprend différents niveaux d’accompagnement : le coaching d’organisation (pour aider à structurer un système ou l’organisation dans sa globalité), le coaching d’équipe (qui se focalise sur une partie du système) et le coaching individuel (accompagnement d’une personne en particulier).

"La qualité des leaders se reflète dans les principes qu'ils se fixent à
eux-mêmes"

Ray Krock, fondateur de McDonald's

LE COACHING

Qu’est-ce que c’est ?

« Le coaching est l’accompagnement d’un manager ou d’une équipe favorisant l’optimisation de leurs atouts humains et professionnels pour un meilleur exercice de leurs responsabilités au sein de leur entreprise ». Selon le syndicat Syntec conseil en évolution.

Le coaching d’équipe est un accompagnement qui permet à un groupe de gagner en efficacité et qui apporte des solutions tournées vers l’action et le résultat.
Cet accompagnement permet à l’équipe de comprendre ses modes de fonctionnement systémiques, d’identifier sa raison d’être, ses forces, ses faiblesses et génère des solutions innovantes. C’est donc une intervention stratégique de haut niveau.

POURQUOI FAIRE APPEL

à un Coach-Consultant certifié ?

Le Coach-Consultant intervient en tant qu’expert dans trois domaines fondamentaux que sont le coaching d’organisation, le coaching d’équipe et le coaching individuel.

Dans le respect de la charte éthique du coaching et du code de déontologie afférent, il accompagne des individus, des équipes ou des organisations pour définir et atteindre leurs objectifs respectifs, développer et pérenniser leurs potentiels, et permettre l’émergence ainsi que la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite de leur évolution et de leur performance.

Code de déontologie : En tant que coach certifié nous nous engageons à respecter le code de déontologie de l’EMCC France disponible sur le site de la fédération : https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-men

POURQUOI FAIRE APPEL

à un Coach-Consultant certifié ?

Le Coach-Consultant intervient en tant qu’expert dans trois domaines fondamentaux que sont le coaching d’organisation, le coaching d’équipe et le coaching individuel.

Dans le respect de la charte éthique du coaching et du code de déontologie afférent, il accompagne des individus, des équipes ou des organisations pour définir et atteindre leurs objectifs respectifs, développer et pérenniser leurs potentiels, et permettre l’émergence ainsi que la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite de leur évolution et de leur performance.

Code de déontologie : En tant que coach certifié nous nous engageons à respecter le code de déontologie de l’EMCC France disponible sur le site de la fédération : https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-men

Le métier de Coach Consultant est un métier qui met en pratique les fondamentaux scientifiques éprouvés des sciences humaines et sociales. Il recourt à la sociologie des organisations, à la psychologie sociale, aux champs théoriques du management et plus largement aux sciences du comportement individuel et organisationnel, à travers l’expertise, l’analyse et la mise en oeuvre d’outils opérationnels et de méthodologies d’intervention propres à favoriser et développer l’autonomie, la responsabilisation et la mise en action du client.

"Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l'entreprise ne sont pas le résultat du travail d'un seul homme. C'est le travail de toute une équipe"

Steve Jobs

CONCRÈTEMENT

Comment cela fonctionne ?

  1. Nous validons ensemble les besoins, les défis du service et manager concernés
  2. Nous accompagnons l’équipe lors des réunions afin d’observer la dynamique de groupe
  3. Nous planifions des ateliers de coaching sur des thématiques précises en collaboration avec le manager de l’équipe concernée
  4. Nous analysons conjointement la progression et les résultats du coaching après chaque séance
  5. Nous réalisons une séance de restitution sur l’expérience du coaching
  6. Nous mettons à votre disposition un suivi si besoin qui est compris dans le forfait pour pérenniser la transformation sur le long terme (prise de poste d’un manager par exemple).

A V A N T A G E S

Equipe

  • Meilleure cohésion d’équipe
  • La co-construction et coopération aident les membres de l’équipe à trouver leur place
  • Des échanges fructueux grâce à une ambiance émotionnellement saine et bienveillante
  • La performance est au rendez-vous et les équipes sont boostées
  • Une boîte à outils disponible à tout moment pour faire face aux difficultés
  • Maintenir le cap et s’appuyer sur des concepts clés pour trouver son positionnement dans le groupe

AVANTAGES

Entreprise

  • L’équipe gagne en responsabilité et autonomie
  • Les objectifs de performance sont atteints
  • L’innovation et la créativité sont boostées
  • Le leadership et la capacité managériale augmentent
  • Le bien-être au travail est reconnu comme facteur clé de réussite avec un attachement à la marque plus fort
  • Des collaborateurs motivés et boostés grâce à une approche efficace orientée terrain
  • Le rayonnement de l’équipe impacte positivement les résultats de l’entreprise

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