Vous êtes un cadre dirigeant, un leader, un manager, un expert, un collaborateur, ou un particulier cet accompagnement sur mesure est pour vous si vous souhaitez :

  • Prendre de la hauteur et de la distance pour mieux ajuster vos objectifs
  • Explorer de nouvelles pistes et de porter un regard différent sur votre posture, votre fonction
  • Identifier vos forces en présence et vos potentiels pour mobiliser vos ressources
  • Lever vos freins qui vous empêchent d’atteindre la performance souhaitée
  • Apprendre à se connaître : Quelles sont vos réactions instinctives de défense face un obstacle ? Comment y répondre ? Quels sont vos appuis naturels et ceux que vous pouvez développer ?
  • Identifier les croyances qui vous limitent et qui vous freinent dans vos actions et vos projets
  • Renforcer votre style de leadership grâce à l’Intelligence Émotionnelle en vous aidant à mieux comprendre vos émotions et celles des autres
  • Améliorer votre communication relationnelle et votre assertivité
  • Envisager plus sereinement votre transition professionnelle
  • Accompagner votre reprise de travail après un arrêt prolongé ou votre départ à la retraite
  • Apprendre à gérer votre stress et gérer les conflits
  • Améliorer votre gestion du temps, votre organisation, la gestion de vos priorités et éviter de vous disperser

L’accélération du changement dans les organisations, la fin des modes de management traditionnels, les exigences de compétitivité au quotidien et l’incertitude… Autant de facteurs qui peuvent générer des interrogations et des doutes chez les leaders, les managers ou les collaborateurs, ou les inciter à développer leur potentiel.

LE COACHING

Qu’est-ce que c’est ?

Le coaching individuel est l’accompagnement d’une personne sur le plan personnel et/ou professionnel vers son autonomie dans une dynamique de changement.

C’est un processus d’entretiens individuels qui repose sur une relation de collaboration, centré sur des objectifs à atteindre et structurés de façon telle qu’il permette à une personne de développer son potentiel, augmenter son niveau de performance et passer à l’action.

 Le coach ouvre un espace où le client peut exprimer ses aspirations, dépasser ses doutes comme ses certitudes, développer de nouvelles compétences, gagner en autonomie et en confiance.

Les apports du coaching sont fondés sur un cadre de travail défini et confidentiel, une écoute active et une bienveillance qui favorise l’alliance coach/ coaché à l’aide d’outils et techniques pour comprendre, confronter et solutionner la/ les problématique(s) abordée(s).

POURQUOI FAIRE APPEL

à un Coach-Consultant certifié ?

Le Coach-Consultant intervient en tant qu’expert dans trois domaines fondamentaux que sont le coaching d’organisation, le coaching d’équipe et le coaching individuel.

Dans le respect de la charte éthique du coaching et du code de déontologie afférent, il accompagne des individus, des équipes ou des organisations pour définir et atteindre leurs objectifs respectifs, développer et pérenniser leurs potentiels, et permettre l’émergence ainsi que la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite de leur évolution et de leur performance.

Code de déontologie : En tant que coach certifié nous nous engageons à respecter le code de déontologie de l’EMCC France disponible sur le site de la fédération :

https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-men

Le métier de Coach Consultant est un métier qui met en pratique les fondamentaux scientifiques éprouvés des sciences humaines et sociales. Il recourt à la sociologie des organisations, à la psychologie sociale, aux champs théoriques du management et plus largement aux sciences du comportement individuel et organisationnel, à travers l’expertise, l’analyse et la mise en oeuvre d’outils opérationnels et de méthodologies d’intervention propres à favoriser et développer l’autonomie, la responsabilisation et la mise en action du client.

CONCRÈTEMENT

Comment cela fonctionne ?

1. Rencontre avec le prescripteur et entretien tri-partite coaching (accord sur les objectifs et les indicateurs de réussite)
2. Entretien du coach et du futur coaché (modalités des séances de coaching)
3. Établissement d’un contrat entre les parties
4. Lancement des sessions individuelles
5. Bilan mi-parcours selon attendus coaché/ prescripteur)
6. Bilan final (coaché/ prescripteur selon la définition du contrat)
7. Mise à disposition d’un suivi si besoin qui est compris dans le forfait pour accompagner sur le long terme le changement

A V A N T A G E S

Collaborateur/ particulier

  • S’ouvrir à de nouvelles perspectives
  • Identifier les freins qui limitent votre champ d’action
  • Augmenter la prise de conscience globale sur son environnement et les enjeux s’y rattachant
  • Renforcer son leadership grâce à l’intelligence Émotionnelle
  • Surmonter la peur de l’inconnu
  • Gagner en confiance en soi
  • Améliorer sa communication et sa relation aux autres et instaurer un climat de confiance et d’authenticité
  • Apprendre à gérer ses émotions et en faire des ressources et mieux comprendre celles des autres
  • Apprendre à surmonter les difficultés

A V A N T A G E S

Entreprise

  • Assister les collaborateurs à se développer pour améliorer la performance de l’entreprise
  • Développer l’esprit de leadership des responsables
  • Augmenter la cohésion de groupe et instaurer un climat de bienveillance
  • Améliorer le processus de décision des responsables
  • Accroître la productivité et la performance
  • Améliorer les relations interpersonnelles et une communication plus efficace
  • Mieux préparer les responsables pour faire face aux évolutions constantes de leur environnement aussi bien interne qu’externe
  • Autonomiser les individus et les responsabiliser

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À QUI

s'adresse le coaching ?

Chaque accompagnement est comme une goutte qui créée des ondes concentrées qui impactent positivement les différents domaines de réalisation que vous aurez identifié

Les différentes phases du coaching

 

Le coaching est un processus d’évolution. Il se réalise sous forme de programme de plusieurs séances. Le format préconisé est une série de 10 à 12 séances de 1h30 à 2h, étalées sur plusieurs mois et espacées de trois semaines pour expérimenter les nouveaux comportements et solutions que le coaché souhaite développer.
 
 

Toutefois, des séances dites « flash » soit une seule séance peuvent être sollicitées pour désamorcer ou débloquer une situation ex. : une situation conflictuelle, prise de décision importante, stress, doute…

PROCESSUS de coaching

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